Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le royaume de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le royaume de Dieu   Mar 8 Juin - 20:10

Citation :
http://www.thercg.org/fr/brochures/hwpwc-fr.html

Le Royaume dans le cœur des hommes ?
Plusieurs préfèrent croire que le Royaume entre dans les gens plutôt que l’inverse, c’est-à-dire que les gens entrent dans le Royaume. Nous avons vu que pour tirer une telle conclusion il leur faut ignorer les enseignements clairs du Christ. Ils « spiritualisent » le véritable Royaume de Dieu, en le transformant en un sentiment éthéré dans le cœur des hommes. Les séducteurs disent qu’avoir l’Esprit de Dieu est le Royaume de Dieu en nous. La répétition ouverte de ce mensonge pendant des siècles a fait en sorte que des millions de personnes croient à cette fiction en lieu et place de la vérité biblique.
Comme il est évident pour plusieurs que les gens peuvent entrer dans les pays modernes qui furent autrefois l’Empire britannique et qu’ils peuvent entrer dans une église, les « enseignants religieux » séduits ont concocté l’idée que le Royaume de Dieu peut entrer et résider dans le « cœur des hommes ».
J’ai souvent entendu les gens dire quelque chose qui ressemblait à ceci : « Le Royaume de Dieu pourrait être établi dans le coeur de tous les hommes si seulement les chrétiens, partout à travers le monde, travaillaient avec amour pour établir la paix mondiale et promouvoir la tolérance envers tous.
Comment en sont-ils venus à cette conclusion ? Où ont-ils été chercher une telle idée ? Cela provient d’une traduction inexacte ( dans certaines versions) de Luc 17 :20-21 ! Là, Christ dit du Royaume de Dieu qu’il est « au milieu de vous ». Nous devons étudier cette erreur de traduction. Si ces versets disent réellement, comme certains le prétendent, que le Royaume de Dieu est « au-dedans » des gens, alors ils contredisent tous les autres versets que nous avons examinés. Et si la Bible se contredit d’une façon si évidente, vous pouvez alors la jeter car elle n’est pas la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu   Mar 8 Juin - 20:16

Suite

Citation :
Le Royaume dans le cœur des Pharisiens ?

Examinons maintenant Luc 17 :20-21. Les Pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le Royaume de Dieu. Il leur répondit : « Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous ».
Si vous ne devez comprendre qu’une chose au sujet de ces versets, que ce soit ceci ! Le Christ était en train de parler à des Pharisiens qui avaient un esprit charnel, qui étaient accusateurs, fraudeurs, menteurs et hypocrites. Même selon l’idée nébuleuse et éthérée selon laquelle le Royaume de Dieu est quelque chose qui habite le cœur des hommes, il est absolument impossible que Christ ait pu vouloir dire que celui-ci se retrouvait dans le cœur de ces personnes ! Les Pharisiens étaient terriblement justes à leurs propres yeux et non convertis. Ils cherchaient à tenter le Christ et à L’accuser à chaque occasion. Il est tout à fait stupide et même risible de dire que le Royaume ait pu être « au-dedans » de ces personnes.
Ne perdez pas de vue le fait que lorsque le Christ répondît à la question, il est dit : « Il leur répondit » — aux Pharisiens. Vous devez comprendre que les Pharisiens ne faisaient pas partie de l’Église et que l’Église de Dieu n’était certainement PAS dans les Pharisiens. En fait, l’Église du Nouveau Testament n’existait même pas encore.
Remarquez ce que Christ n’a PAS dit dans ces versets. Il n’a pas dit, « le Royaume de Dieu sera établi dans le cœur des hommes » ou même « dans vos cœurs ». Ce qu’Il a dit est plutôt : « Le Royaume de Dieu EST… » Il est important que nous comprenions que Christ ne décrivait pas, dans ce cas particulier, ce que serait le Royaume de Dieu dans le futur, mais en parlait plutôt au temps présent.
Pourquoi ?
Ici encore, plus particulièrement dans certaines versions anglaises, il y a une mauvaise traduction de l’original grec. Ce dernier est mieux rendu par : « au milieu de vous » tel qu’il apparaît dans la plupart des versions françaises. Un grand nombre de versions le traduisent ainsi et la majorité des Bibles avec renvois mentionnent ces mots.
La Bible de Jérusalem dit : « Le royaume de Dieu est au milieu de vous », tout comme la Bible en français courant et la plupart des versions en langue française. La traduction anglaise de Moffatt permet une compréhension encore plus exacte. Elle traduit ces versets par « Il leur répondit : le RÈGNE de Dieu ne vient pas de manière à être vu pour qu’on en dise « le voici ici » ou « le voilà là-bas » parce que le RÈGNE de Dieu est présentement au milieu de vous ». : (Partout c’est nous qui traduisons)
Demandons-nous, de quoi — ou de qui — le Christ parlait ? Qu’est-ce ou qui était « au milieu des Pharisiens » ? Qui — ou quoi — était « parmi » eux ?
Le Fils de Dieu, Jésus-Christ Lui-même, se tenait au milieu du groupe de Pharisiens. Considérez-les choses de la façon suivante. Ces derniers étaient en présence d’un représentant qui « régnera » dans le futur Royaume de Dieu. C’est Jésus qui se tenait « parmi » eux. On voit clairement qu’Il parlait du Royaume de Dieu, en parlant de Lui-même en tant que Son représentant, se tenant à l’endroit même où ils se trouvaient tous.
Essayons de comprendre ! Les Pharisiens connaissaient les nombreuses prophéties de l’Ancien Testament décrivant le Royaume de Dieu. Ils connaissaient parfaitement les versets du livre de Daniel que nous avons étudiés précédemment. Ils auraient compris pourquoi Pierre a dit plus tard, « …par la bouche des [de tous : orig. grec] ses saints prophètes » et le « rétablissement de toutes choses ». Les prophéties d’Ésaïe, de Jérémie, d’Ézéchiel, de Daniel et de bien d’autres leur étaient familières. Les Pharisiens ont ignoré les Écritures qui parlaient du premier avènement du Christ parce qu’ils se sont concentrés sur celles qui parlaient de Son second avènement !
De façon évidente, les Pharisiens ne croyaient pas que le Royaume de Dieu fut une Église. Ils ne croyaient certainement pas que c’était l’Empire britannique, qui ne naîtrait que des siècles plus tard. Et ils ne croyaient pas non plus que ce fut un sentiment dans le cœur des hommes. Ils comprenaient fort bien que cela impliquait un gouvernement — une SOUVERAINETÉ !
Ils ne comprenaient pas QUAND ce gouvernement serait établi, ni même le fait que le but de ce gouvernement n’était pas de simplement débarrasser la Palestine des légions romaines. S’ils avaient pu comprendre le premier avènement du Christ il leur aurait été plus facile de comprendre le « quand » de Sa deuxième venue — et pourquoi il fallait qu’Il vienne beaucoup plus tard. En fait, ils attendaient un Messie conquérant qui les aiderait dans leur quête pour renverser l’autorité romaine en place et la remplacer par la leur.
Jésus exposa la fausseté de leur raisonnement. Il leur montra clairement que la venue du Royaume ne consistait pas en un petit événement local limité à la souveraineté sur le pays de Palestine où vivaient les Juifs.
Les Juifs cherchaient un gouvernement physique localisé dans un seul pays, le leur ! Voilà pourquoi Christ leur a dit qu’il ne fallait pas voir ce royaume comme étant « ici » ou « là » !
Rappelez-vous que, dans Jean 18 :37, Christ avait dit qu’Il était né pour être roi. Il savait qu’Il serait le Roi qui régnerait sur Son Royaume. (Dan. 7 :17-18, 23, montrent que les mots « roi » et « royaume » sont interchangeables dans la Bible).
En poursuivant simplement la lecture du contexte de Luc 17, il ne nous reste aucun doute vis-à-vis ce à quoi le Christ faisait référence. Lisez le verset 24 qui, tout comme Matthieu 24 :27, mentionne : « Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en Son jour ». Christ était en train de décrire un événement sensationnel qui ébranlera le monde et qui sera aussi visible qu’un éclair. Notez cependant les termes « en son jour », qui montrent que cela aura lieu dans le futur. Prenez le temps de lire Matthieu 24 :26-30 et voyez comment ces versets décrivent le jour où « le Fils de l’homme paraîtra. »
Même en faisant un effort d’imagination, on ne peut certainement pas affirmer que Christ disait que le Royaume de Dieu se retrouvait au-dedans de ces Pharisiens impies, charnels et odieux, qui complotaient continuellement pour le faire mourir, pas plus d’ailleurs qu’Il ne disait que c’était une Église !
Christ les avait accusés précédemment en leur lançant un avertissement terrible. Il n’y a aucun doute que cela les avait fâchés et les avait poussés à tenter de le prendre en défaut sur une chose qu’Il pourrait dire d’erroné soit au sujet du Royaume de Dieu ou de tout autre chose. Dans Luc 13 : 28-29, Il les avertit : « C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu ».
Christ disait clairement que les Pharisiens ne seraient tout simplement pas dans le Royaume. Ils ne seraient pas autorisés à y entrer comme Abraham, Isaac et Jacob le seraient — même si ces derniers n’y sont pas encore entrés, (Héb. 11 :13 :39-40).
Le Royaume de Dieu est-il proche ?

Lire la suite :http://www.thercg.org/fr/brochures/hwpwc-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dieu OUPOUAOUT
» le Pape et Dieu
» Oh, mon Dieu ! Tout est fini ...
» et dieu crea l'homme
» [Lapin] Horton et son royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Partages et discussions :: Spiritualité, témoignages et partages-
Sauter vers: