Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vegan routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vegan routes    Mer 17 Nov - 18:40

Bonjour

Comme plusieurs d'entre nous le savent déjà,
L'Angleterre a quelques longueurs d'avance
sur les autres pays point de vue Végétalisme,
et même Veganisme:

Citation :


La capitale britannique est réputée pour ses bus rouges à deux étages parcourant les grandes avenues et ruelles de la ville à une vitesse vertigineuse. Alors comment expliquer qu’un tel bus mythique se soit retrouvé à quai sur Brewer Street ? Tout simplement pour faire partager sa cuisine vegan bio sans gluten et sans soja aux voyageurs de passage !

Dans le prolongement de la rue qui mène vers le Whole Foods Market de Soho, le Vegan Routes se situe sur une place de stationnement, exclusivement réservé à son effet. Ici, point de découverte de lieux insolites, mais au contraire un voyage des plus subtiles dans le pays des saveurs.

Ouvert depuis le 25 septembre 2009, Vegan Routes propose une cuisine vegan bio sans gluten et sans soja aux personnes qui recherchent à comprendre le style de vie vegan, mais également à ceux qui veulent suivre cette voie. Les cuisiniers vous emmènent donc sur une route vegan !

Vegan Routes a pour principe de n’utiliser aucun substitut de viande tel que du soja texturé ou des noms tels que « steaks » ou « saucisses » dans leur menu. Le but étant de montrer que l’on peut manger végétalien sans être obligé de passer par du simili-carné ou du soja.

En arrivant sur le parking où est stationné le bus Vegan Routes, on peut d’ors et déjà lire sur la pancarte que la cuisine est vegan, bio et sans gluten. Le menu vous emmène alors dans un voyage des plus savoureux : « Italian farinata », chili africain à la noix de coco, ragoût antillais, « jacket potatoes » (pommes de terre en robe des champs) et hachis parmentier vegan. Vous pouvez également vous désaltérer avec un smoothie ou un jus de fruit fraîchement pressé et terminer votre repas par un délicieux vegan cake. Il est possible de déjeuner sur place ou à emporter. Tout est préparé sous vos yeux et il ne vous reste plus qu’à déguster à l’étage. Le rez-de-chaussée faisant office de cuisine. L’étage est joliment décoré de tables en bois avec la possibilité de s’installer sur une banquette au fond du bus.

Thibaud s’est laissé tenter par le Shepherd’s pie, un hachis parmentier vegan fait à partir de lentilles, carottes, oignons, tomates séchées et purée de pommes de terre accompagné d’une salade de crudités et graines gerlées tandis que j’ai voulu essayer le Chickpeas stew, un ragoût de pois chiches délicieusement agrémenté de tomates fraîches, d’algues wakame, de curcuma et de gingembre servi avec du quinoa, des crudités et des graines germées. La cuisine est simple, mais mérite toute son attention pour son voyage de saveurs, qui fait de cette dégustation un moment exceptionnel

Chickpeas stew, un ragoût pois chiches délicieusement agrémenté de tomates fraîches,
d’algues wakame, de curcuma et de gingembre servi avec du quinoa, des crudités et des graines germées



Shepherd’s pie, un hachis parmentier vegan fait à partir de lentilles, carottes, oignons,
tomates séchées et purée de pommes de terre accompagné d’une salade de crudités et graines germées
!

Vraiment super !

Bonne journée
salade
Revenir en haut Aller en bas
 
Vegan routes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des routes 2009/2010
» au bord des routes
» Des fleurs vont être semées au bord des routes
» Luberon, Var et Bouches-du-Rhône : des routes taillées pour le F16 !
» JT TF1 - Un Vegan, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Partages et discussions :: Sur le chemin Vegan-
Sauter vers: