Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie   Sam 4 Déc - 6:49

Bonjour

Aux dernières nouvelles , la nasa aurait découvert une nouvelle forme de vie plutôt unique:

Citation :
NASA – Découverte : La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie, qui ne partage aucune caractéristique biologique commune avec quoi que ce soit de vivant sur Terre. Et cette découverte n’a pas été faite dans l’espace mais dans un lac californien!

Felisa Wolfe Simon annonce avoir découvert une bactérie dont l’ADN est complètement différent de ce que nous connaissions jusqu’à présent.

Au lieu d’être composée de phosphore, cette bactérie serait composée d’arsenic. C’est effectivement une première, car toute forme de vie sur Terre est faite de six composants : carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre. Chaque être, du plus petit au plus imposant, partage ces caractéristiques. Notre ADN est structuré de la même façon.

Mais pas cette fois. Celui de la bactérie est complètement étranger. Les scientifiques savaient déjà qu’il y avait des bactéries qui utilisent de l’arsenic, mais cette bactérie là, découverte dans un lac californien, est faite d’arsenic. Le phosphore est absent de son ADN.

«Ils sont allés chercher des bactéries dans un environnement extrême, le lac Mono, en Californie, très concentré en arsenic. Ils les ont ensuite placés dans un milieu dépourvu de phosphore pour les forcer à utiliser l’arsenic comme brique élémentaire», explique Frances Westall du centre de biophysique moléculaire d’Orléans. L’arsenic est alors venu remplacer le phosphore dans l’ADN, mais aussi dans l’ATP, la réserve énergétique des cellules. Une nouvelle forme de vie, basée en partie sur l’arsenic, a ainsi vu le jour.

Cette découverte va avoir un impact énorme sur la façon dont nous envisagions la vie, jusqu’à présent! En effet, rendez-vous compte qu’il va falloir élargir les recherches à des environnements qu’on estimait vraiment hostiles!


Lien : http://www.humanosphere.info/2010/12/nasa-une-nouvelle-forme-de-vie-decouverte-sur-terre/


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle forme d'arnaque
» Total : nouvelle découverte de pétrole au large de la Côte-d'Ivoire, résultat très prometteur
» Anacamptis pyramidalis subsp. tanayensis
» Nouvelle forme de "teasing"
» Problème avec la nouvelle forme de Servimg...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Partages et discussions :: Insolite-
Sauter vers: