Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Manipulation du climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Manipulation du climat   Mar 4 Jan - 21:41

Bonjour

Voici un truc que moi je ne savais pas,
une autre folie humaine qui m'échappait,
tellement il y en a finalement... Shocked

Citation :
http://laroutedegakona.blogspot.com/2010_04_01_archive.html

13 avril 2010
MANIPULATIONS DU CLIMAT


Chapitre 24
Après la Seconde guerre mondiale, Russes et Américains rivalisent pour tenter de changer le climat. Des modifications climatiques par ensemencement des nuages ont lieu depuis 1948...


et encore:


Citation :

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/62017.htm

Environnement
Polémique : une installation "anti-pluie" testée à Moscou

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/62017.htm

Le ciel de Moscou a été (en partie) nettoyé de ses nuages le 23 octobre 2009 grâce au "lustre de Tchijevski", affirment les organisateurs de cette expérience. Ses résultats ont, disent-ils, dépassé toutes leurs espérances : selon les prévisions des météorologues, la pluie devait cesser à l'approche de la nuit, alors qu'elle s'est arrêtée en pleine journée.

L'expérience a débuté à 10h30, en plein coeur de la capitale, dans le quartier de l'Arbat, dans la cour du Comité de Moscou de la science et des technologies, impliqué dans cette initiative. La technologie d'"amélioration" du temps a été élaborée sur la base de méthodes électrophysiques reposant sur l'installation originale qu'est le "lustre de Tchijevski". L'appareil utilisé aujourd'hui est une nouvelle version de celui mis au point au milieu du siècle dernier par le chercheur Alexandre Tchijevski pour ioniser l'air. Des appareils de ce type sont aujourd'hui largement utilisés pour purifier l'air, le charger en ions d'oxygène, lutter contre la propagation des rhumes, etc. L'installation est pointée vers le ciel et fonctionne de la manière suivante: elle crée un puissant flux vertical d'ions d'atomes d'oxygène, chargés négativement. Ces ions entrent en interaction avec l'humidité atmosphérique. Ce faisant, ils s'associent aux molécules d'eau. De l'énergie est dégagée, la température s'élève, et la nébulosité se disperse.

Plus concrètement, l'installation a été enclenchée à 10 heures, alors qu'il pleuvait abondamment. Au bout de deux heures, la pluie avait cessé, le ciel s'était sensiblement éclairci au-dessus du lieu de l'expérience. L'installation a alors été débranchée, et quelque temps après, la pluie s'est remise à tomber. L'installation a été définitivement débranchée à 15 heures. "Il s'agit de la première expérience d'envergure. C'est pourquoi nous avions choisi un jour de pluie difficile, a expliqué Igor Zorine, le porte-parole du CMST. Notre installation ne "malmène" pas les nuages. Elle ne fait que les repousser en altitude, ce qui fait qu'ils cessent de constituer une menace de pluie. Dès la première heure de l'expérience, le ciel avait déjà commencé à s'éclaircir au-dessus de l'aire expérimentale."

Nombreux sont les scientifiques qui affichent leur scepticisme devant cette expérience, pourtant soutenue par Dmitrï Rototayev, directeur général du CMST. En un mot, comment une installation d'une taille aussi réduite pourrait-elle avoir une influence aussi grande ? Selon Lioudmila Krasnokoutskaya, secrétaire scientifique de l'Institut de physique de l'atmosphère de l'Académie des sciences russe, il est douteux qu'un appareil si limité puisse agir sur les puissants processus atmosphériques.

Par ailleurs, la presse russe et étrangère a abondamment commenté de récentes déclarations du maire de Moscou, Youri Loujkov, qui souhaite prendre des mesures pour épargner des chutes de neige à la capitale. Deux fois par an, avance-t-il comme argument, pour la Journée de la ville et pour la Journée de la Victoire, des avions "traitent" les nuages et suppriment ainsi les précipitations sur la capitale. Ces traitements, relèvent toutefois les sites "nr2.ru" et "strf.ru", sont à base d'azote liquide, d'iodure d'argent, et d'autres substances, telles que la glace sèche ou du ciment, déversées par des avions, ce qui n'est pas sans inquiéter les écologistes. Selon certaines sources, les dépenses consenties pour soustraire Moscou à la neige seraient de 180 millions de roubles, et les économies réalisées de 300 millions.

Dressant un bilan de l'expérience réalisée au centre de la capitale avec cette nouvelle mouture du "lustre" de Tchijevski, le directeur du Guidromettsentr (Centre hydrométéorologique) de Russie, Roman Vilfand, a déclaré à "Rossiyskaya gazeta" que la pluie avait effectivement cessé lors de cette expérience, et que le ciel s'était quelque peu éclairci. Mais il est trop tôt, selon lui, pour tirer des conclusions. Peut-être était-ce dû à cette expérience, mais peut-être aussi, tout simplement, au départ du front atmosphérique. Il est pour l'instant trop tôt pour dire si des ions seront capables un jour de chasser des nuages de neige, a-t-il résumé.

et ce n'est qu'un article récent parmi tant d'autres,
mais je ne savais pas que ces expériences se faisaient depuis belle-lurette.
Voili voilou drunken


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation du climat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation d'un BCI nicaragua
» manipulation python
» Manipulation des POulains
» Aide pour manipulation PR
» Manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Partages et discussions :: Insolite-
Sauter vers: