Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Transcendance de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Transcendance de soi   Ven 14 Jan - 20:35




Dieu n’est pas touché par le plaisir ou par la douleur, par le bien ou par le mal.
Il ne peut être vu avec le regard, mais Son existence infinie peut être réalisée par celui
qui médite en profondeur sur Dieu, ayant toujours
ou presque sans arrêt un cœur plein de dévotion infini envers Lui.
À un tel adorateur, qui est plein d’amour et persévérant,
Dieu offrira sa grâce divine que l’adorateur pur et sincère pourra percevoir
comme si Dieu lui avait chuchoté en secret, à même dans le cœur, l’ appel divin suivant:



„En moi, Dieu, toute la manifestation trouve son origine.
En moi, Dieu, tout existe sans avoir besoin de rien d’autre.
En moi, Dieu, se trouve le Vide Béatifique Ineffable qui occulte de façon mystérieuse mon être infini.
Mon être n’a pas de limites, car l’éternité est mon corps divin.
Moi, Dieu, Je suis en réalité l’abri invisible de tout être.
Ouvres ton cœur avec une grande ardeur envers moi, qui suis-Je Dieu, car en Moi se trouve dans l’éternité présente le bonheur extatique des merveilles divines.”


C’est ainsi que Dieu parle toujours à ses adorateurs aimés, à l’aide de ces mots mystérieux,
qu’il parsème dans les cœurs de ceux qui Lui sont dévoués.


Les états bénéfiques de transe augmentent l'efficacité de la pratique spirituelle
http://www.yogaesoteric.net/content.aspx?lang=FR&item=5711

de Monica Dascălu



L'initiation dans la méthode secrète d'induction progressive des états bénéfiques de transe nous ouvre les portes d'un Univers gigantesque et fascinant, qui est l'Univers astral. En nous permettant de vivre simultanément aussi bien dans l'univers astral, que (secondairement) dans le plan physique, les états bénéfiques de transe ces états bénéfiques nous offrent l'occasion d'explorer et de vivre une variété infinie de nouveaux états inédits et paradisiaques, merveilleux, l’occasion de voyager dans l'univers astral, de communiquer avec des entités subtiles, d'explorer notre univers intérieur. Nous pourrons passer toute notre vie à explorer ce nouveau domaine fascinant auquel nous avons désormais accès. Mais le but de l'induction des états de transe est non seulement d'entrer dans l'univers astral mais aussi d'avoir des états euphorisants savoureux et pleins de charme. Ce que nous devons chercher avec ténacité, même à travers la méthode secrète d'induction de l'état bénéfique de transe, c’est le progrès spirituel, notre ascension graduelle vers Dieu, d’avancer pas à pas sur le chemin spirituel.

Autrement dit, il ne faut jamais oublier que la méthode d'induction des états de transe bénéfique n'est qu'un instrument et qu’il faut devenir conscients des valeurs et de son efficacité extraordinaire en tant que méthode de pratique spirituelle. Dans cet article nous allons parler de la façon dont les états bénéfiques de transe augmentent l'efficacité de toutes les techniques yogies et ainsi nous essayerons de vous convaincre que la méthode secrète d'induction des états bénéfiques de transe est essentielle pour la pratique spirituelle. Tous ceux qui ont reçu cette initiation ont à leur disposition une méthode extrêmement efficace d'amplifier l'effet de la pratique spirituelle et, en comprenant cela, ils devraient envisager de se convaincre par expérience directe. Les états de transe bénéfique ne sont pas un but en eux-mêmes, mais une modalité qui, à côté de toutes les autres initiations offertes dans le cadre du cours de YOGA nous aident à arrvier le plus vite à une véritable connaissance de soi et à l'état de perfection spirituelle.

„Le don le plus précieux que cette initiation secrète met à votre disposition est la possibilité de réaliser l'induction à votre gré des états bénéfiques de transe, qui vont vous permettre de découvrir votre richesse intérieure et d'éveiller ce qui est potentiel et profondément bienfaisant dans votre univers intérieur. L'induction, même une fois par semaine, de l'état bénéfique de transe, vous permettra de bénéficier des multiples avantages, de cet état supérieur de conscience et vous aidera à découvrir en vous un potentiel fabuleux.

L'état nettement élevé et beaucoup plus ample de conscience qui apparaît par l'induction des états bénéfiques de transe peut correspondre à une sui generis induction existentielle, positive, de l'être humain dans la réalité mystérieuse de l'univers astral. Cette induction révèle au pratiquant persévérant plein de surprises qui sont liées au domaine de l'extraordinaire et du surnaturel.” – professeur de YOGA Gregorian Bivolaru

Un aspect particulièrement important qu'il faut avoir en permanence en vue est que toutes les techniques yogies sont, sans exception, beaucoup plus efficaces si on les pratique durant les états bénéfiques de transe. Toutes les techniques de YOGA que nous connaissons auront des effets trois fois plus intenses si nous les pratiquons pendant les états bénéfiques de transe. L'explication est simple et dérive du fait que l'énergisation extraordinaire du corps astral est déclenchée par la méthode secrète d'induction des états bénéfiques de transe. Cette énergisation du corps astral se maintient durant maximum 24 h, intervalle pendant lequel nous allons nous maintenir en état de transe bénéfique. Il est vrai qu'il est possible que des fluctuations apparaissent, et que les états puissent diminuer en intensité, mais il est très facile de retrouver ce maximum d'énergisation par la simple focalisation de l'attention, surtout une fois que nous nous sommes familiarisés avec les mécanismes subtils qui se déclenchent durant ces états.

En conséquence, l'énergisation du corps astral facilite les processus de résonance avec les foyers mystérieux d'énergie du Macrocosme et ces phénomènes d'énergisation et d'écoulement fluidique des énergies durant les techniques de HATHA YOGA vont être ressentis avec encore plus d'intensité. De façon corrélée, ces phénomènes énergétiques intenses polarisent de façon magnétique notre conscience, ou purement et simplement ils attirent notre attention, qui se focalise alors plus facilement sur les processus de résonance. Vous allez certainement remarquer, si vous pratiquez le HATHA YOGA durant les états de transe bénéfique, que vous pouvez focaliser plus facilement votre attention et qu'elle va rester stable pendant des périodes plus longues. Cela peut être expliqué par le fait que l'intensité de ces processus de résonance ressenti dans le corps astral, avec simultanément une perception plus faible que d'habitude sur le plan physique, ce qui réduit l'impact de certains éventuels facteurs perturbateurs. Les phénomènes peuvent beaucoup s'amplifier, parce que l'attention fermement focalisée amplifie à son tour les processus de résonance etc. De façon induite, vous allez facilement maintenir les postures corporelles pendant un intervalle de temps plus long et vous serez à même de garder la posture dans un état adéquat d'immobilité, ce qui contribue aux effets décrits plus haut.

Vous allez également remarquer, en pratiquant des techniques de HATHA YOGA dans ces moments là, et bien sûr si vous avez l'ouverture d’esprit nécessaire, que celles-ci vont apparaître sous un jour tout à fait nouveau, fascinant, dévoilant des valeurs insoupçonnées. Même la plus simple des postures corporelles peut déclencher des états et des révélations étonnantes. Il vaut la peine d'expérimenter tour à tour, en vous trouvant en état bénéfique de transe, toutes les techniques yogies dans lesquelles vous avez été initiés. Bien sûr, vous pouvez faire cela graduellement, pas toutes durant les mêmes 24 heures. Vous avez suffisamment de temps à votre disposition, si vous décidez d'exercer périodiquement, une fois par semaine, cette méthode extraordinaire.

Les méditations, à leur tour, sont beaucoup plus profondément ressenties si nous les réalisons pendant les états bénéfiques de transe, tel que ceux qui ont déjà expérimenté cela ont pu s'en rendre compte. Et il ne s'agit pas seulement des méditations qui éveillent des états exemplaires des conscience au niveau du corps astral. Nous pouvons avoir accès, en nous trouvant en état bénéfique de transe, à des niveaux bien plus élevés, par exemple aux états supra mentaux de conscience, à condition d'utiliser l'énergisation du corps astral comme un tremplin qui nous propulse vers des états particulièrement élevés, voire même transcendants, culminant avec des états de vide béatifique.

Les états bénéfiques de transe facilitent l'entrée dans des états supra mentaux de conscience, si elles sont explorées et approfondies avec conséquence et lucidité. Par la pratique persévérante de la méthode spéciale d'induction des états bénéfiques de transe, nous allons ainsi acquérir une manière certaine et extrêmement efficace (qui sera appréciée à sa juste valeur par les yogis avancés qui exercent des techniques de JNANA YOGA) d'entrer à volonté, avec une grande aisance, dans des états supra mentaux, qu'ils vont être à même de maintenir pour des périodes de plus en plus longues de temps.

„Il est fondamental de savoir que lorsqu'une ASANA, une certaine technique de pranayama, un certain exercice de concentration mentale (DHARANA) ou même une méditation yogie (DHYANA), ou les différentes techniques de LAYA YOGA qui s'effectuent à l'aide de certains MANTRAS ou de certains BIJA MANTRAS sont réalisés durant l'état bénéfique de transe, l'efficacité de ceux-ci augmente d’un minimum de trois fois. C'est pourquoi l'induction des états de transe peut être considérée comme un adjuvant de grande valeur, qui facilite l'atteinte des résultats étonnants. La pratique des autres formes de YOGA, comme : KARMA YOGA, BHAKTI YOGA, TANTRA YOGA, KUNDALINI YOGA, YOGA NIDRA etc., abordées pendant l'état de transe bénéfique, favorise l'atteinte de certains résultats qui sont également triples.” – professeur de YOGA Gregorian Bivolaru

Par conséquent, à côté des autres effets merveilleux des états bénéfiques de transe, il vaut la peine de retenir cette étonnante croissance des techniques yogies et il vaut la peine d’en recueillir les fruits à chaque fois, par la réalisation de certaines méthodes yogies adéquates, à l’aide de tous les états de transe bénéfique que nous nous auto-provoquons.




( A suivre )

Revenir en haut Aller en bas
 
La Transcendance de soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Le labotarium de la pensée :: Textes Spirituels et philosophiques-
Sauter vers: