Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pourquoi ce forum ?   Ven 24 Juil - 18:46

Bonjour flower

J'ai décidé d'ouvrir ce forum afin de libérer le tabou qui rode autour de moi
au sujet des expériences mystiques, paranormales, spirituelles, ou insolites.

J'ai moi-même vécu plusieurs expériences dont l'une d'elle
a marqué ma vie et transformé ma vision sur le monde des OVNIS.
Aujourd'hui je me contenterai de vous proposer ce lien
dont j'ai trouvé l'existence seulement hier,
soit près de 20 ans après l'événement:

Citation :
http://archives.radio-canada.ca/sciences_technologies/phenomenes_inexpliques/clips/4711/

Un ovni en plein coeur
de Montréal
Date de diffusion : 8 novembre 1990

Le 7 novembre 1990, une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la Place Bonaventure un objet lumineux situé à plus de 800 mètres d'altitude. Les lumières de couleur orange forment un ovale. Au centre, des faisceaux lumineux de couleur blanche montent vers le ciel. L'objet est aperçu vers 19 heures. Il est resté quasi stationnaire pendant près de trois heures. Certains témoins affirment que la chose s'était déplacée très lentement du sud au nord. La GRC atteste de la crédibilité des témoins et confirme ce qu'ils ont vu. À l'émission Le Midi-dix, l'animateur Michel Lacombe tente d'éclaircir l'énigme.

Illusion, canular, soucoupe volante? Nul ne peut confirmer la nature de ces lumières. La thèse du canular ou de plusieurs faisceaux lumineux en provenance du centre-ville, réfléchis par la densité des nuages situés à ce moment à basse altitude, sont parmi les hypothèses avancées. Les radars de l'aéroport de Dorval n'ont rien détecté. Ce type d'observation a fréquemment été signalé dans diverses villes du monde.

Deux spécialistes des ovnis à la solide formation scientifique, Bernard Guénette (psychologie et physiologie) et Richard Foster Haines (philosophie et aménagement urbain) ont publié un rapport qui démontre clairement que les lumières observées le 7 novembre au-dessus de Montréal provenaient d'un « objet ». Ainsi, le rapport rejette l'hypothèse d'un phénomène optique comme celui du reflet des projecteurs sur les nuages. Pour appuyer leur thèse, les deux scientifiques se basent sur les photographies du journal La Presse analysées par ordinateur ainsi que des témoignages concordants.
Un ovni en plein coeur
de Montréal

• En 1952, plusieurs apparitions d'ovnis sont enregistrés au Canada. Le 4 avril vers 22 h 30, à Hammond en Colombie-Britannique, une étrange lumière se promène dans le ciel. Elle se dirige silencieusement vers le nord. Sa couleur tourne alors à l'orangé et sa queue se met à scintiller lorsque l'objet arrive vis-à-vis du témoin. L'objet vire alors brusquement vers l'ouest, s'immobilise et revient. Sa couleur passe cette fois au rouge. Quand l'objet retourne vers le sud, il se met à changer de couleur; de l'orangé, au vert et enfin au blanc argenté. Le quotidien Vancouver Sun rapporte cette observation.

• À l'autre bout du pays, à Terre-Neuve, une autre apparition a lieu. Le 18 avril 1952, à Corner Brook, deux témoins indépendants affirment avoir vu la même chose. D'abord, un journaliste, Chic Shave, voit durant une minute et demie un objet rond de couleur jaune or voler vers le sud et revenir. Plus tard, à 4 heures du matin, un concierge, C. Hamilton, observe pendant une minute un objet qui semble être identique. Celui-ci effectue par contre un virage serré et laisse une courte traînée sombre. Ce cas a fait partie des dossiers inexpliqués du projet Blue Book.

• Toujours en 1952, le 15 juin, un aide-météorologue de Halifax, en pleine manœuvre militaire de réserve, pointe son regard vers le sud-est. Il est 8 h 32. Il remarque dans le ciel, pendant une trentaine de secondes, ce qui semble être un grand disque argenté qui se déplace vers le sud-ouest. Le témoin estime son altitude entre 1740 et 2740 mètres. L'objet effectue ensuite une ascension à 3700 mètres en moins de 5 secondes. Sa vitesse est évaluée à au moins 1300 km/h.

• 27 août 1952, 4 h 45 du matin. À l'aéroport MacDonald au Manitoba, deux officiers météorologues voient un objet volant en forme de disque. Des points d'ombre sur l'engin démontrent une irrégularité de sa surface. Il effectue deux rotations autour du champ. Il se met à reluire comme de l'aluminium brillant, puis quitte vers le nord-est. Tout ça, sans aucun bruit. Les deux témoins le perdent de vue en une seconde.
Un ovni en plein coeur
de Montréal

Média : Radio

Émission : Le Midi-dix

Date de diffusion : 8 novembre 1990

*********************************************************

Citation :
http://www.dailymotion.com/video/x5e09e_lovni-de-montreal-en-1990_tech

Histoire relatant l'incident de 1990, au dessus de la place Bonaventure à Montréal, où plusieurs témoins dont des policiers et des médecins entre autres, ont aperçu un OVNI.


Peu importe de quelle région du monde vous êtes,
si vous lisez ceci, et que cela vous intéresse,
Vous êtes possiblement prêts à comprendre la raison
qui me pousse à ouvrir aujourd'hui ce forum
et à lire avec intérêt ce que je vais vous raconter
dans un message subséquant, et peut-être à y relater vous aussi
vos expériences personnelles avec confiance que vous ne serez ni jugés
ni mis en doute dans vos interprétations des phénomènes étranges.

A bientôt Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Sam 20 Mar - 14:00

Il y a deux ou trois ans, je me rendais à un concert, à Issoire, en Auvergne, un concert de Brigitte Fontaine.
Comme une amie m'attendait et qu'elle devait etre déjà sur place car habitante de cette ville d'Issoire et que j'étais un peu en retard, j'éssayais, sur cette autoroute entre chez moi et cette vile d'accélérer un peu avec ma vieille voiture, lorsque sur le coté droit j'aperçut à hauteur d'un lampadaire, des lumières rouges, jaunes, blanches clignotantes que j'ai prises au premier abord pour quelques illuminations posées là, peut-etre car nous étions vers la période de Noel et début d'année, mais, en meme temps, celles ci m'intriguaient car là lou clignotaient ces lumières, c'était un endroit que je connaissais bien et c'était un champ, la pleine nature, sans habitation, et je ne voyais pas, qui, pouvait illuminer cet endroit et pourquoi, ce n'était pas ordinaire!
Mais tout ça c'est passé en quelques secondes, lorsque j'ai vu ces lumières se transformer en triangle énorme, métalique, noir, qui me passa au dessus de ma voiture ou j'ai reconnu ces lumières en levant un peu les yeux sous le dessous de cet "appareil", clignotantes, une à chaque extrémité du triangle, les jaunes et une rouge en plein centre.
J'ai été trés troublé, je me suis meme retourné, j'ai regardé dans mon rétroviseur, sur les cotés, mais rien, aucune lumières, luminosité, appareil, rien, le noir total.
Je m'intéresse à l'ufologie depuis ma plus tendre enfance, depuis que je sais lire, et là, pendant cette observation, pas une seule seconde, j'ai pensé à un ovni car j'ai seulement été troublé, étonné, surpris, pris de court.
J'ai, bien sur, raconté cette expérience à mon amie dés mon arrivée à la salle de concert qui connait mon intéret pour la question et qui m'a crue, bien sur, mais au retour je n'ai meme pas pensé regarder à nouveau pour voir si je voyais quelque chose, ni les jours suivants.
J'ai juste, le lendemain, témoigné auprés de Gérard Lebat de la revue" Lumières dans la nuit", et je n'y ai plus pensé.
Je n'ai meme pas cherché dans les dizaines d'ouvrages que je posséde sur le sujet, ni sur le net, rien, je n'ai rien fait, je l'ai oublié.
Cete histoire m'est revenu à l'esprit l'année dernière lorsque sur un autre forum, quelqu'un a ouvert un sujet sur les ovnis en forme de triangle ou je l'ai raconté.
Voilà ma petite expérience, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Lun 22 Mar - 13:28

Bonjour Mat

Ha! tu me fais remonter des vieux messages toi alors !
Encore un que j'avais oublié avoir posé !

Intéressant ton expérience. Moi aussi je te crois biensûr.
Ce qui me frappe aussi dans ton vécu, est que ton amie
s'appelle Brigitte Fontaine, et que mon pseudo
sur le forum où je t'ai rencontré, est Lafontaine.
Particulier non ! En effet, j'attache de l'importance à ce genre de détails.
Je pense que ce sont des signes pour nous mettre sur la la piste,
nous montrer qu'il se passe quelque chose, réellement quelque chose .
Mais je n'en suis qu'à des balbutiments encore;
dabord intégrer ce que j'ai moi-même vécu, le faire mien
comme une expérience véritable, valable et utile .
Peut-être le moment est simplement venu de mettre en relation
les personnes du furur nouveau monde. Je pense en effet
que le nouveau monde sera fait de gens "végéta-liens" par choix,
d'une haute conscience avec une spiritualité impéccable sunny
Et comme certains ufologues, je pense que les E.T. sont biens
et veulent que nous le soyons aussi.

Mais bon, je n'oblige personne à être d'accord avec moi,
mais à mon avis, c'est un critère de sélection incontournable
de changer le mal en bien pour passer à l'étape subséquente. farao
Une sorte d'alchimie individuelle doit s'opérer en chacun chacune de nous...

Bon avec tout cela je n'ai pas raconté encore mon expérience perso
avec les engins volants de nos grands frères de l'espace, mais je le ferai, promis.

Merci encore pour ton partage et bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Mar 23 Mar - 12:26

Juste une petite rectification!
Ce n'est pas mon amie qui se nome Brigite Fontaine, mais l'artiste que j'allais voir et écouter en concert, ce soir là, et qui a fait beaucoup de beles choses en compagnie de Jacques Higelin et Areski et qui continue aujourd'hui, d'ailleurs. A écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Mar 23 Mar - 13:14

Ha mais oui ! Où avais-je l'esprit! Désolée de cette innatention.

Je ne la connaissais pas, mais après une petite recherche sur google ,
http://www.dailymotion.com/video/x37rqr_brigitte-fontaine-journal-france-2_music



je découvre une E.T. genre humain

http://www.youtube.com/watch?v=3Fbj_la9BF0


Merci pour cette découverte, elle sera dans mes favoris à présent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes plantes ne bullent pas !?
» Comment ça pas de neige dans le Cantal ?!
» Echeveria mais qui ? Echeveria 'Perle von Nurnberg'
» L'âne et la nage
» bloc de sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Partages et discussions :: Spiritualité, témoignages et partages-
Sauter vers: